Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Charles QUIROS, le 5 novembre, à l’âge de 90 ans.
Nous garderons le souvenir d’un colombiculteur de conviction et d’engagement, exprimant toujours ses opinions avec beaucoup de clarté, de tranchant et d’honnêteté.
Grand connaisseur de nombreuses races de pigeons, dont le Romain, Il s’est particulièrement investi pour la renaissance, la reconnaissance et le développement des races d’origine Ibériques, tant en France qu’à l’échelon européen, écrivant, traduisant, illustrant et défendant leurs standards.
Les éleveurs de ces races de culture espagnole ou portugaise savent tout ce qu’ils lui doivent. A son initiative, le Club français des pigeons ibériques est fondé en 1984. Il en est le président jusqu’en 2010.
Charles QUIROS a été un acteur investi et écouté du Conseil d’administration de la SNC, au sein duquel il s’est particulièrement occupé des conflits de voisinage générés par l’élevage des pigeons ou des volailles. Il est le vice-président de notre Société jusqu’en 2012. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages.
A sa famille et à ses proches, touchés par la douleur de sa disparition, le Conseil d’administration présente ses sincères condoléances et exprime sa profonde sympathie.
Anthime LEROY
Président de la Société Nationale de Colombiculture.