Sélectionner une page

Dernière étape pour Mulhouse 2023 : une interview de Robert Kupferlé sur l’origine du Boulant d’Alsace et de sa Confrérie par Christian Binois, suivi d’un point de vue de Serge Paschke sur les sujets présentés au championnat. Quant à René Baryla et Hervé Vennin, ils se sont intéressés aux pigeons de vol.

Toujours aussi prolixe depuis sa retraite réunionnaise, Christian Klein nous dévoile quelques petits secrets à propos du Boulant de Norwich et l’accoutumance des pigeons à la cage d’exposition.

Les colombophiles portent un très grand intérêt à la couleur des yeux de leurs pigeons voyageurs, mais qu’en est-il pour nous colombiculteurs ? Stéphane Mabic partage ici ses connaissances sur la formation et l’évolution de ces couleurs.

Il faut savoir parfois mettre un terme même aux meilleures choses que l’on réalise. Les années défilant hélas trop rapidement et les désagréments du temps m’incitent à prendre un recul indispensable en mettant fin à cette tâche de la publication de la revue.

Mes remerciements vont d’abord à tous les abonnés sans qui la revue n’aurait de raison d’être. Il me faut remercier également toutes les personnes qui, de près ou de loin, par leurs actions, leurs articles, leurs photos, etc., ont contribué à faire vivre cette revue.

Et puis, comment ne pas remercier chaleureusement Christian Binois pour ses conseils, ses articles, ses photos et son soutien permanent. Sans lui, je ne pense pas que j’aurais concrètement mené à bien cette tâche. La revue lui doit beaucoup.

Je tiens ici à lui témoigner toute ma reconnaissance.

En réalité, ce n’est pas ce que l’on fait qui est important, c’est pourquoi on le fait.

René Evain – Directeur de la publication