Patrick Gonzales pour les pigeons poules, Christophe Deville pour les pigeons de couleur, Serge Paschke pour les caronculés, nous font un tour d’horizon de ces trois catégories exposées au Concours national.
Nous entendons souvent que le corps des juges avance en âge, néanmoins Christian Binois nous présente trois nouveaux juges, et même très jeunes pour deux d’entre eux. Ils vont pouvoir évaluer nos pigeons pendant de très nombreuses années.
Les medias nous parlent sans cesse du coût de la vie, et l’inflation est très à la mode en ce moment. Stéphane Mabic a donc réalisé une étude très étendue sur le coût approximatif de notre violon d’Ingres.
Pour les plus âgés d’entre nous, nous le croisons depuis plusieurs décennies dans les allées des expositions, en France comme à l’étranger. Il m’a semblé indispensable de mettre à l’honneur dans notre revue ce grand éleveur qu’est Roger Bouygues.
Merci à tous les contributeurs de cette revue. Chacun de nous peut y participer avec articles et photos. Je dirais volontiers en déformant à peine les paroles du 35ème Président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy « Ne demandez pas à la revue Colombiculture ce qu’elle peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour Colombiculture ».
René Evain – Directeur de la publication