Nous avons appris avec stupéfaction le décès tragique de Brigitte et Virgile AMOURETTE, parents d’Aymeric, administrateur de la SNC.
De Virgile, éleveur passionné, responsable associatif, fondateur de la Société Avicole Vimeu Marquenterre (SAVM), nous garderons le souvenir d’un acteur enthousiaste et infatigable, pleinement investi au service de l’aviculture, de la colombiculture en particulier. Avec son épouse ils ont orienté et dynamisé le développement de la SAVM, au point de lui donner une dimension nationale aujourd’hui pleinement reconnue et admirée. On se souviendra toujours de l’organisation exemplaire et de l’accueil généreux reçu à l’occasion du Concours national de la SNC en décembre 2016 à Woincourt, exposition qu’ils avaient osée et magnifiquement réussie.
Virgile était encore présent à Rennes, du 11 au 14 novembre derniers, où il avait spontanément intégré l’organisation du Concours national, voulant contribuer à sa réussite et ne pouvant rester les bras croisés.
A Aymeric et sa famille, durement éprouvés, le Conseil d’administration de la SNC adresse ses condoléances sincères et ses pensées amicales et solidaires.
Anthime LEROY