La colombiculture française perd une grande figure
Roger Guillemot nous a quittés à l’âge de 91 ans.
Il incarnait pour notre loisir une voix unique et singulière.
C’est un témoin majeur et un acteur inlassable de la colombicuture de ces 80 dernières années qui s’efface. Membre de la SNC depuis 1939, il a alors moins de 10 ans, il n’a depuis cessé de s’engager pour défendre, animer, transformer notre magnifique passion. Parler de passion à son propos apparaît d’ailleurs comme un mot bien faible, tant Roger a incarné jusqu’à l’extrême l’engagement pour les pigeons de race.
Personnage charismatique, au verbe entier et au caractère bien trempé, il ne laissait personne indifférent et a certainement marqué tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.
Juge colombicole, président d’honneur de la SNC, Roger Guillemot en a été le président à deux reprises (en 1978, où il succède à Roger Lamy et en 1981, où il succède à René Papillaud). Son action est indissociable du développement spectaculaire du Modena, sa race de prédilection, et de son club. Mais ses compétences étaient beaucoup plus larges. Novateur dans l’âme, il fut notamment un pionnier dans la dynamique de création des clubs spécialisés, mais également dans le développement des relations internationales, des championnats d’Europe en particulier.
La SNC rend hommage à ce grand serviteur de la colombiculture et présente à sa famille et à ses proches ses très sincères condoléances.
Anthime Leroy, président de la SNC